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Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback

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Message par Frédéric Wellens 2018-03-11, 22:17

Bonjour à tous,

Nous sommes proprio d'une Cool 2010 depuis 3 ans et nous l'aimons bien. Nous avions fait longtemps du camping en tente mais tout les préparatifs requis nous dissuadaient d'en faire plus souvent pour de longues FDS. La Cool nous permet de faire cela depuis 3 ans.

Les enfants grandissent, toutefois, et nous nous questionnons sur la nécessité - ou pas - de changer pour une Profil pour les 4-5 prochaines années jusqu'à ce que ma plus vieille ne veule plus venir avec nous.

Nous venons d'acquérir une Subaru 2,5i 2018 car on veut rester dans les voitures pas trop énergivores et on aime pas trop les gros VUS V6 ou encore moins les pickup!

Prochain arrêt - le parc de La Mauricie en mai prochain.

Voilà
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Message par JonathanR 2018-03-12, 06:25

@Frédéric Wellens

Super !

Félicitations pour votre achat et au plaisir Smile

________________________________________________
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https://www.forumvrprolite.com/

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Message par JLucV 2018-03-12, 17:20

@Frédéric Wellens Félicitation. Faites-nous part de votre expérience. J'aimerais bien savoir si la transmission fait bien son travail. À moins que je me trompes, c'est bien une transmission CVT que vous aurez.

Peut-être que votre expérience me fera changer d'idée. ...de toute façon je n'ai pas encore jeté la serviette encore pour une Outback.
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-12, 17:33

Dac, je tenterai de passer noter mes impressions à mon retour de La Mauricie.

Et oui, il s'agit d'une CVT avec possibilité de simuler des vitesses en mode manuel avec des mollettes au volant. À tester dans les pentes ascendantes ou p-ê rétrograder dans les descendantes. On verra.
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Message par BRenauld 2018-03-12, 19:48

Bonjour @JLucV

Voir des commentaires de propriétaires de Outback (dont moi) à cet endroit:
http://www.forumvrprolite.com/t1618-profil-avec-subaru-outback
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Message par JLucV 2018-03-12, 21:46

@BRenauld J'imagine que j'ai du louper un ou deux commentaires... Finalement, est-ce que ça existe un refroidisseur d'huile a CVT ou ce n'est pas nécessaire?

Peu importe la réponse, je crois que je vais sérieusement revoir ma position concernant l'achat d'une Outback.
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Message par JLucV 2018-03-12, 22:12

Frédéric Wellens a écrit:Dac, je tenterai de passer noter mes impressions à mon retour de La Mauricie.

Et oui, il s'agit d'une CVT avec possibilité de simuler des vitesses en mode manuel avec des mollettes au volant. À tester dans les pentes ascendantes ou p-ê rétrograder dans les descendantes. On verra.

Ah ben merci.Je sais pas pourquoi mais ce type de transmission me fait tout le temps penser aux vieux ski-doos jaunes. Tu mettais du gas et après un bout de temps, ça finissait par avancer. Ça du évoluer depuis...
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Message par BRenauld 2018-03-13, 06:35

Bonjour,

Je ne sais pas si un refroidisseur à CVT, ça "existe" ou pas.   J'ai pas poussé mes recherches plus loin qu'une discussion avec un conseiller de l'atelier chez Subaru.  Ils m'a dit qu'ils ne posent pas cela et que ce n'est pas nécessaire.   J'ai aussi demandé si ils avaient d'autres recommandations pour le remorquage.  La seule chose c'était de faire les changements d'huile à CVT et différentiel plus souvent que le manuel demande.  

Je me doute bien que c'est aussi une question d'usure.   J'essaie donc d'y aller doucement quand je remorque ma roulotte (accélérations, vitesse, freinages, etc.).
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-13, 09:06

Chez Subaru on m'a également dit qu'ils n'installaient pas de refroidisseur de transmission.
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Message par Color-Evasion 2018-03-13, 11:18

Frédéric Wellens a écrit:Chez Subaru on m'a également dit qu'ils n'installaient pas de refroidisseur de transmission.

Nous avons eu 2 Outbacks. Une 2013 avec transmission 5 vitesses et une 2016 (location jusqu'en 2019) avec une transmission CVT, tous les deux avec le 6 en ligne 3.6r.  Si ça vous intéresse, je partagerai mes bons et mes contres.
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Message par JLucV 2018-03-13, 12:04

Color-Evasion a écrit:
Frédéric Wellens a écrit:Chez Subaru on m'a également dit qu'ils n'installaient pas de refroidisseur de transmission.

Nous avons eu 2 Outbacks. Une 2013 avec transmission 5 vitesses et une 2016 (location jusqu'en 2019) avec une transmission CVT, tous les deux avec le 6 en ligne 3.6r.  Si ça vous intéresse, je partagerai mes bons et mes contres.

Salut,

Mets-en que ça m'intéresse. Il me semble que tu m'avais dit que la suspension n'était pas adéquate (rigidité) et que les barres de torsions n'étaient pas recommandées. J'aimerais bien savoir la raison.

Est-ce que ce serait possible de régler ce problème avec le système de distribution d'Andersen?
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-13, 20:32

+1. Moi aussi!
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Message par Color-Evasion 2018-03-13, 20:56

C'est long comme explication...

Les Outbacks ont une structure du type monocoque. Le poids du véhicule est distribué sur l'ensemble de cette structure. Le véhicule est capable de supporter une certaine limite de stress qui est distribué sur ce monocoque. Donc, ce que les spécialistes chez Subaru Canada ont expliqué c'est que la limite de charge disponible pour tirer une remorque doit tenir en considération l'ensemble du poids total. CAD, le poids des bagages (intérieures et sur le toit), les passagers et la remorque. À l'entrée de la portière du côté conducteur, cette information y est. Il faut juste calculer le tout. Pour nous, avec un "Thule" sur le toit, bagages et 2 passagers, ils nous restaient un maximum d'autour de 2,300lbs pour la roulotte (pas assez pour une Prolite Evasion, mais parfait pour notre ancienne Mini 13). Aussi, les bagages à l'arrière dans la "valise" doivent aussi être considérés sur le poids total au timon. Donc, à 165 ou 185 lbs totales, nous sommes trop limite. Subaru nous a aussi expliqué que les vents, lorsqu'on roule, apporte une force supplémentaire sur la roulotte qui fait en sorte d'augmenter le poids appliqué sur le timon (ça tire donc écrase le derrière du char et applique plus de poids sur les pneus). Et voilà le pourquoi nos pneus ont trop usé (finit à la fesse) lors de notre voyage de 7,000km à Terre-Neuve.


Bon maintenant pour le système WDH (Weight Distribution Hitch) d'Anderson ou autres marque. La structure monocoque de l'Outback, n'a pas été conçu pour distribuer/projeter  la charge sur les roues avant du véhicule, et c'est pour cette raison que Subaru Canada déconseille l'utilisation d'un WDH, et si jamais il y avait un problème, il pourrait ne pas honorer la garantie. Ouf...


Mais, comme véhicule tout-terrain et conduite de route, c'est super-efficace, super-confortable, agréable à conduire (bouette, neige glace, c'est une vraie traction intégrale sur 4 roues). La transmission CVT se comporte comme une transmission automatique avec accélération rapide. Pas de délai. Par contre, en hiver par temps très froid et lorsque le véhicule n'est pas réchauffé, alors là oui c'est comme une "clutch" de ski-doo... mais pas de délai, mais révolutionne à haute vitesse (reste en première plus longtemps).


J'espère que ça ne t'a pas trop découragé. Toutefois, bien que moi n'étant pas un favori de Pickup (encore moi ma douce), nous avons été très surprit du confort du GM Colorado. Cé fort en bibitte surtout avec le moteur Diesel 2.8l Duramax, et il est plus économe sur le gaz (Diesel) que l'Outback. Je pense que si les gens changent de véhicule dans l'intention de tirer une roulotte, alors mieux vaut opter pour un véhicule qui peut tirer beaucoup plus. Tu sais comme moi que ce n'est jamais la dernière Prolite que le gens achètent. On grossit toujours habituellement. Donc, il est agréable de ne plus se soucier du tracteur qui tire.


Ah oui j'oubliais. Aucun refroidisseur de transmission n'est disponible pour l'Outback, et si jamais Subaru s'aperçoit qu'il en a un, la garantie moteur/transmission ne sera plus respectée (parole directe et ferme de Subaru, et sans discussion)


Voilà. Si tu as d'autres questions, gène toi pas à les poser.
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Message par Color-Evasion 2018-03-13, 21:25

Color-Evasion a écrit:
Frédéric Wellens a écrit:Chez Subaru on m'a également dit qu'ils n'installaient pas de refroidisseur de transmission.

Nous avons eu 2 Outbacks. Une 2013 avec transmission 5 vitesses et une 2016 (location jusqu'en 2019) avec une transmission CVT, tous les deux avec le 6 en ligne 3.6r.  Si ça vous intéresse, je partagerai mes bons et mes contres.
Oups, mais toute une erreur. Je précise que c'est un moteur Boxer à plat 6 cylindres 3.6r. JLucV tu ne m'a pas corrigé là-dessus   Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback 1f604 .
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Message par JLucV 2018-03-13, 23:05

@Color-Evasion Merci pour les précisions, très instructif. C'est quand même paradoxal que l'on achète des roulottes ultra-légères pour garder notre véhicule de promenade et puis de s'apercevoir que finalement, les petits VUS ne sont pas conçus pour tirer... peut-être que notre petit monde est du pour la naissance d'un petit "bœuf". Un petit frame de pickup avec un petit moteur diesel ou autre...

Pourquoi n'y aurait-il pas de véhicules tracteur recommandes pour chaque Modèle de Prolite?
Pourquoi est-ce que l'exercice de trouver chaussure à son pied est si difficile? On a pas choisi de roulottes ultra-légères pour être obliger de se procurer des véhicules plus imposants (et plus cher...).

C'est un peu ce qu'on pourrait appeler un cercle vicieux...
Mettre le doigt dans l'engrenage...
Ouvrir une boîte de Pandore...

JLucV
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Message par Color-Evasion 2018-03-14, 00:13

JLucV a écrit:@Color-Evasion  Merci pour les précisions, très instructif. C'est quand même paradoxal que l'on achète des roulottes ultra-légères pour garder notre véhicule de promenade et puis de s'apercevoir que finalement, les petits VUS ne sont pas conçus pour tirer... peut-être que notre petit monde est du pour la naissance d'un petit "bœuf". Un petit frame de pickup avec un petit moteur diesel ou autre...

Pourquoi n'y aurait-il pas de véhicules tracteur recommandes pour chaque Modèle de Prolite?
Pourquoi est-ce que l'exercice de trouver chaussure à son pied est si difficile? On a pas choisi de roulottes ultra-légères pour être obliger de se procurer des véhicules plus imposants (et plus cher...).

C'est un peu ce qu'on pourrait appeler un cercle vicieux...
Mettre le doigt dans l'engrenage...
Ouvrir une boîte de Pandore...


Les infos et réponses que j'ai eues du vendeur de chez Prolite à Ste-Jérome me semblaient logique et inspirait une certaine confiance. Ce n'est pas la roulotte le problème, c'est tout ce qu'on ajoute de bébelles pour le confort de nos voyages.

Mais, pour l'information  sur le bon tracteur pour la bonne roulotte, moi je conseille de regarder sur les forums de discussions, et heureusement nous avons celui-ci comme bonne référence.

Ce que je déplore le plus, c'est le christie de vendeur de chars, surtout au salon de l'auto, qui affirme beaucoup de choses sans 
vraiment savoir. Avant d'acheter quoi que ce soit il faut lire, étudier, poser des questions et ne pas se laisser influencer par de belles paroles sans fondement. Sinon on se retrouve dans l'erreur, tout comme nous avec l'achat de l'Outback pour tirer une roulotte avec plein d'autres équipements, ce qui augmente le poids total afin d'effectuer de longs parcourts.

Et pour le prix; en exemple, un Outback 2.5i de base est $31,000, et un Colorado avec Trailer Package 4WD est $34,000. Donc, la différence n'est pas trop grande. Sur l'Outback, ajoute les coûts d'un "hitch" un connecteur 7 fils, un contrôleur de frein et le temps d'installation...
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-14, 00:41

Pour information :
Subaru Outback 2,5i

poids du véhicule (curb weight) : +\- 3642 lbs
poids maximal une fois chargé (GVWR) : +/- 4686 lbs
donc +/- 1040lbs de poids qui peut être appliqué (idéalement bien réparti) sur les essieux de la voiture ce qui inclus le poids au timon de 200lbs et 840lbs de bagages et occupants.

Le poids au timon ne devant pas excéder 200lbs et être entre 8 et 11% du poids de la remorque cela fait environ 2500lbs max de remorquage (8% de 2500 = 200lbs).

Pour une profil de 1685lbs si on réparti le poids de nos bagages vers l'arrière pour ramener le poids au timon de 11% (d'usine) à 8% une fois chargé on peut donc au maximum tirer une Profil pesant 2500lbs chargé. Ce faisant on ne peut mettre plus de 840lbs de poids dans la voiture en incluant les occupants et le poids du hitch. Ça laisse quand même une marge de +/- 200-250lbs de bagages dans l'Auto et près de 800lbs dans la roulotte.

Ça devrait être Ok en principe.
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Message par JLucV 2018-03-14, 07:23

@Frédéric Wellens Merci pour les Stats sur le poids mais ça ne vient pas régler le problème relie à la non utilisation de la distribution de poids. Je me questionne encore à savoir si le CVT pourra affronter la côte de Val David sur la 15 à tous les mois ainsi que 2-3 voyages demandant dans Charlevoix et les Adirondack.

Vous souvenez-vous de cette fameuse pub? "Assez fort pour lui, mais conçu pour elle"...
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-14, 09:23

Dans le manuel de Subaru, on nous dit que si on tire régulièrement, il faut devancer les moment de service du véhicule en se référant à la section sur la conduite dans des conditions extrêmes ....

Aussi :

Subaru recommande des freins de roulotte si > 1000lbs
Si frein : Ok jusqu'à 2700lbs (mais poids au timon max de 200lbs donc impossible de respecter 8-11% du poids de la roulotte au timon : max réel plutôt de 2500lbs)

Et : Subaru dit de ne pas dépasser 1350lbs si on tire dans une pente prononcée de >8km avec une température extérieure de > 40°C. (a moins d'être en Arizona... c'est rare).

Et : Subaru dit de ne pas excéder 72km/hr dans les routes avec bcp de côtes lors des journée chaudes.

Tiré du manuel de Subaru : 

! Driving on grades
. Before going down a steep hill, slow
down and shift into lower gear (if necessary,
use 1st gear) in order to utilize the
engine braking effect and prevent overheating
of your vehicles brakes. Do not
make sudden downshifts.
. When driving uphill in hot weather, the
air conditioner may turn off automatically
to protect the engine from overheating.
. When driving uphill in hot weather,
because the engine and transmission are
relatively prone to overheating, pay attention
to the following items.
Temperature gauge
AT OIL TEMP warning light
. If any of the following conditions occur,
immediately turn off the air conditioner and
stop the vehicle in the nearest safe
location. Refer to If you park your vehicle
in an emergencyF9-2 and Engine
overheatingF9-14.
Temperature gauge needle approaches
the OVERHEAT zone. Refer
to Temperature gaugeF3-11.
AT OIL TEMP warning light illuminates.
Refer to AT OIL TEMP warning
lightF3-16.
. Do not use the accelerator pedal to stay
stationary on an uphill slope instead of
using the parking brake or foot brake. That may cause the transmission fluid to overheat.

C'est sûr que c'est un peu juste probablement sur certaines routes.

Toutefois si on prend ces stats avec le poids d'une Profil et une Subaru c'est probablement pas pire que bien du monde avec une roulotte de 3500lbs et+ et un SUV de +\-5000lbs de capacité de remorquage avec un châssis pas si différent de celui de la Subaru Outback.
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Message par Color-Evasion 2018-03-14, 20:28

JLucV a écrit:@Frédéric Wellens Merci pour les Stats sur le poids mais ça ne vient pas régler le problème relie à la non utilisation de la distribution de poids. Je me questionne encore à savoir si le CVT pourra affronter la côte de Val David sur la 15 à tous les mois ainsi que 2-3 voyages demandant dans Charlevoix et les Adirondack.

Vous souvenez-vous de cette fameuse pub? "Assez fort pour lui, mais conçu pour elle"...

Pour le moteur 3.6r et la CVT, aucun problème de puissance. De Montréal à Terre-Neuve et retour par Nouvelle-Écosse, Nouveau Brunswick et Québec. Grande et longue pente, des vents atteignant 70Kmh de face, l'Outback gardait la vitesse demandée. Donc, c'est le reste qui est limite pour tirer. Curieusement, l'Outback en Europe est bon pour 4,000 livres de tirage.
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Message par JLucV 2018-03-15, 06:27

Frédéric Wellens a écrit:
Et : Subaru dit de ne pas excéder 72km/hr dans les routes avec bcp de côtes lors des journée chaudes.

C'est avec la charge maximale avec freins?
On ne sait pas quelle vitesse et le RPM.
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-15, 10:49

Le commentaire est fait de manière générale, donc assumons la charge maximale.
Il n'y a aucune mention des RPM nulle part.

Par ailleurs, j'ai pris possession de voiture hier  Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback 1f600 . Le concessionnaire a fait installer un hitch de Attaches Éthier plutôt que celui original de Subaru car ils m'ont qu'il est plus performant et que celui d'origine n'est pas fait pour une boule de 2 pouces.

D'autre part, la palette pour rétrograder fonctionne même en mode automatique et ça fonctionne très bien pour freiner avec le frein moteur lors d'un arrêt. Ce devrait être utile dans une pente descendante. Pour l'accélération/ascension, il faut passer en mode manuel car sinon dès que l'on appui sur l'accélérateur le mode automatique se ré-enclenche.
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Message par Color-Evasion 2018-03-15, 20:06

Frédéric Wellens a écrit:Par ailleurs, j'ai pris possession de voiture hier  Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback 1f600 . Le concessionnaire a fait installer un hitch de Attaches Éthier plutôt que celui original de Subaru car ils m'ont qu'il est plus performant et que celui d'origine n'est pas fait pour une boule de 2 pouces.
Baliverne. Désolé, mais c'est encore une réponse du concessionnaire sans réellement savoir. Le Hitch installé de façon la plus performante est celui d'origine ou équivalant car il est installé de façon à ce que toute la structure monocoque absorbe la force et le tir de la remorque. Et voici comment un Hitch de 2 pouces doit être installé sur l'Outback:

https://www.youtube.com/watch?v=jB60gz7ZvfA

https://www.youtube.com/watch?v=CXYsdrxy0hg

https://www.youtube.com/watch?v=W-qFhMXjN18

Par contre, l'installation de ce hitch est plus coûteuse car il faut démancher tout l'arrière de l'Outback.

Je veux juste souligner que ce que les vendeurs de chars disent ça ne reflète pas toujours la réalité, pour ne pas dire vérité.

L'Outback est un très bon AWD, très confortable, solide et performant, et félicitation pour votre acquisition. Je suis persuadé que vous aurez beaucoup de plaisirs à y conduire lors de vos longs voyages.
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-15, 21:00

Arrhh satané concessionnaire. Il faudrait faire un Bacc. sur notre future voiture avant d'acheter un char.
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Message par JLucV 2018-03-17, 10:00

@Color-Evasion Merci pour les vidéos. Ça a l'air très solide et la boite CVT semble faire de la bonne ouvrage. En tout cas, je n'aurais aucun doute pour tirer ma Profil avec cette configuration.

Ceci dit, je garde ton conseil en mémoire à propos du véhicule tracteur. Dans notre, on n'est encore pas fixé sur notre avenir à moyen terme alors je vais très probablement rester sur mes positions,

@Frédéric Wellens Je pense que je vais ménager ma monture dans les longues côtés, parfois au grand déplaisir de mes poursuivants...
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-22, 18:03

Color-Evasion a écrit:
Frédéric Wellens a écrit:Par ailleurs, j'ai pris possession de voiture hier  Proprio d'une Cool et bientôt d'une Outback 1f600 . Le concessionnaire a fait installer un hitch de Attaches Éthier plutôt que celui original de Subaru car ils m'ont qu'il est plus performant et que celui d'origine n'est pas fait pour une boule de 2 pouces.
Baliverne. Désolé, mais c'est encore une réponse du concessionnaire sans réellement savoir. Le Hitch installé de façon la plus performante est celui d'origine ou équivalant car il est installé de façon à ce que toute la structure monocoque absorbe la force et le tir de la remorque. Et voici comment un Hitch de 2 pouces doit être installé sur l'Outback:

https://www.youtube.com/watch?v=jB60gz7ZvfA

https://www.youtube.com/watch?v=CXYsdrxy0hg

https://www.youtube.com/watch?v=W-qFhMXjN18

Par contre, l'installation de ce hitch est plus coûteuse car il faut démancher tout l'arrière de l'Outback.

Je veux juste souligner que ce que les vendeurs de chars disent ça ne reflète pas toujours la réalité, pour ne pas dire vérité.

L'Outback est un très bon AWD, très confortable, solide et performant, et félicitation pour votre acquisition. Je suis persuadé que vous aurez beaucoup de plaisirs à y conduire lors de vos longs voyages.
Suivi  :

J'ai confronté le concessionnaire face à l'imposition qu'ils m'ont fait d'installer un hitch d'un tiers plutôt que le hitch d'origine. Après un échange infructueux et de l'information +/- adéquate me démontrant qu'ils connaissent mal leur produit ils ont finalement offert de me remplacer le hitch et mettre celui de Subaru. 

Mais, j'ai les interrogations suivantes :
1-Le hitch d'origine a un récepteur de 1 1/4 sur lequel on peut mettre une boule de 2 pouces. C'est un hitch de classe I donc le poids au timon est classé à 200lbs - est-ce adéquat?

2-Bien que possiblement moins sécuritaire, mon hitch actuel est un hitch avec un receveur de 2 pouces et un poids au timon de > 300lbs. Serait-ce plus performant et plus future proof. Le poids au timon d'une profil ou lounge chargée ou encore d'une Alto pourrait excéder le 200lbs du hitch de classe I de Subaru.

Bref je suis indécis sur ce que je devrais faire finalement... Des opinions?
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Message par JLucV 2018-03-22, 18:26

C'est pourtant un modele a 2 pouces (Classe 3) sur la vidéo...
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Message par Color-Evasion 2018-03-22, 20:34

Voici 2 numéros de téléphone:

https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=284&WebPageID=5896

et au:

Address: 9720 Voie de Service S, Saint-Laurent, QC H4S
Phone: (514) 336-0600
Province: Québec

Je vous conseille d'appeler Subaru Canada, et spécifier que le CONcessionnaire vous a conseillé ce "Hitch" plutôt que celui d'origine, et aussi lui partager vos inquiétudes. Demander aussi pourquoi la version 2 pouces n'est pas ou plus disponible sur le "Hitch" d'origine.

Recommandé par votre concessionnaire, demander Subaru Canada quel sera l'impact sur la garantie advenant un problème avec ce "Hitch" de "jobber".

Si Subaru Canada est d'accord avec ce type d'installation, alors rien ne vous empêche de le garder.
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-22, 21:16

JLucV a écrit:C'est pourtant un modele a 2 pouces (Classe 3) sur la vidéo...

Ça dépend :

Dans les vidéos officielles de Subaru il y a une boule de 2'' mais pas le receiver, il a 1 1/4 et c'est un classe 1.

Et le seul hitch officiel de Subaru c'est celui-là :

https://subaruonlineparts.com/subaru-outback-trailer-hitch-p-4252.html

Sur la vidéo d'installation où on voit le tech faire l'installation du hitch, ce n'est pas le hitch OEM de Subaru, mais plutôt un hitch de marque EcoHitch de classe 3 avec 350lbs au timon utilisant le concept de Subaru. Dans ce cas, on peut choisir entre les 2 types de receiver (2'' ou 1 / 1/4'').

https://torkliftcentral.com/rving-and-towing/ecohitch/subaru/2015-2017-subaru-outback-ecohitch

Ainsi, je me questionne si je me satisfais du modèle de 1 1/4'' que le dealer peut installer d'origine...


Dernière édition par Frédéric Wellens le 2018-03-23, 08:45, édité 1 fois
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-22, 21:42

Color-Evasion a écrit:Voici 2 numéros de téléphone:

https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=284&WebPageID=5896

et au:

Address: 9720 Voie de Service S, Saint-Laurent, QC H4S
Phone: (514) 336-0600
Province: Québec

Je vous conseille d'appeler Subaru Canada, et spécifier que le CONcessionnaire vous a conseillé ce "Hitch" plutôt que celui d'origine, et aussi lui partager vos inquiétudes. Demander aussi pourquoi la version 2 pouces n'est pas ou plus disponible sur le "Hitch" d'origine.

Recommandé par votre concessionnaire, demander Subaru Canada quel sera l'impact sur la garantie advenant un problème avec ce "Hitch" de "jobber".

Si Subaru Canada est d'accord avec ce type d'installation, alors rien ne vous empêche de le garder.
J'ai déjà contacté Subaru Canada... Pas très utile comme discussion. On m'a essentiellement dit que c'est au concessionnaire de régler la situation et de m'adresser au gérant, ce que j'ai fait. De là l'offre de changer le hitch qu'ils ont mis.

Ils m'ont aussi dit que le concessionnaire peut installer des pièces d'un tiers mais qu'ils auraient dû m'en informer, d'autant plus que sur ma facture il y a le numéro de la pièce d'origine.

Ceci dit, il ne peuvent aller plus loin que ça m'ont-ils dit. Pas de discussion sur la garantie.

Quant au 2pc : voir le post ci-haut.
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-22, 21:43

J'ai l'impression d'être le client qui ne sait plus ce qu'il veut. En fait, je suis surtout frustré d'avoir été mal informé par le concessionnaire et tenu à l'écart des décisions, en plus de payer un prix plus cher absolument pour rien.
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Message par Blanchetmi 2018-03-23, 18:54

Honnêtement je ne vois pas ce que ça change que le hitch vienne du concessionnaire ou pas. Le mien c'est un "Pro series" acheté chez https://www.hitchweb.com/, un magasin en Ontario et à été livré par la poste. Il faut juste choisir la marque, l'année et le modèle de l'auto et ca nous donne le modèle requis. Le hitch à déjà les trous et les vis et les instructions d'installations sont incluses. Le frame de l'auto est déjà troué là ou le hitch doit être vissé. Ça prend 20 minutes d'installations est c'est fait. Le mien c'est un class 3, 3500 lbs remorqué et 350 lbs de poids sur la boule, carrée de 2 pouces.

Coût total environ 150$ taxes incluses.

Michel
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-23, 21:34

Blanchetmi a écrit:Honnêtement je ne vois pas ce que ça change que le hitch vienne du concessionnaire ou pas. Le mien c'est un "Pro series" acheté chez https://www.hitchweb.com/, un magasin en Ontario et à été livré par la poste. Il faut juste choisir la marque, l'année et le modèle de l'auto et ca nous donne le modèle requis. Le hitch à déjà les trous et les vis et les instructions d'installations sont incluses. Le frame de l'auto est déjà troué là ou le hitch doit être vissé. Ça prend 20 minutes d'installations est c'est fait. Le mien c'est un class 3, 3500 lbs remorqué et 350 lbs de poids sur la boule, carrée de 2 pouces.

Coût total environ 150$ taxes incluses.

Michel
Je suis d'accord qu'un hitch aftermarket fait autant "l'affaire" que celui du concessionnaire, mais il est bien possible que celui du concessionnaire peut potentiellement offrir des avantages sur la sécurité en cas d'impact comme celui de Subaru.
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Message par Frédéric Wellens 2018-03-24, 08:40

Pour clore le sujet du hitch, je vais obtenir du concessionnaire un remboursement de 200$ pour m'avoir installer un hitch d'un tiers plutôt que celui d'origine qui était stipulé sur ma facture.
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