Connexion
Derniers sujets
» Mise à jour participation 7e rassemblement Prolite 20-11-2024par Admin Hier à 11:14
» Messages aux Nouveaux membres
par Admin 2024-11-18, 16:11
» Iles de la Madeleine
par DianeS 2024-11-18, 08:21
» Composantes des attaches-remorques
par Admin 2024-11-17, 09:06
» Nouveau logo de Prolite (2025)
par jets 2024-11-15, 15:31
» Ouverture des inscriptions!
par Admin 2024-11-15, 13:15
» Salon du VR de Québec
par Michel . 2024-11-05, 23:58
» Capacité de remorquage et de chargement de votre Prolite
par DianeS 2024-11-03, 13:38
» Fermeture Prolite Lounge (hivernisation)
par Prolite_Officiel 2024-10-21, 11:11
» Sondage, êtes-vous propriétaire d'une Prolite suite ?
par gunde 2024-10-19, 15:52
» Gagnante de la roulotte de Kim Rusk
par Admin 2024-10-12, 09:08
» Le four de camping Omnia, super!
par DianeS 2024-10-11, 10:25
» Super service chez Prolite St-Jérome!
par DianeS 2024-10-10, 16:25
» Poster un message sur le forum
par Admin 2024-10-09, 09:33
» Manuel de l'utilisateur
par Admin 2024-10-04, 11:04
» Guide de dépannage
par Admin 2024-10-04, 10:57
» Camping Carleton sur mer (Carleton)
par Admin 2024-09-25, 11:06
» VOTRE MEILLEUR MOMENT DE CET ÉTÉ!
par Admin 2024-09-25, 09:37
» Visuel / plan Prolite Max et Max "b" 2025
par Admin 2024-09-24, 12:38
» Visuel / plan de la Prolite Escapade 2025
par Admin 2024-09-24, 12:26
» Petit ressencement de la Prolite model Suite
par Admin 2024-09-24, 11:27
» Visuel / plan de la Prolite Classic 2025
par Admin 2024-09-23, 13:26
» Visuel / plan de la roulotte Prolite Cool
par Admin 2024-09-23, 12:01
» Visuel / plan de la Prolite suite (De Luxe)
par Admin 2024-09-23, 11:49
» Visuel / Plan de la Prolite Évasion (E) 2025
par Admin 2024-09-22, 09:15
» Visuel / plan de la Prolite Lounge 2025 (E)
par Admin 2024-09-21, 12:56
» Visuel / Plan de la Prolite Profil 2025
par Admin 2024-09-21, 12:54
» Visuel / Plan Prolite Mini 2025 (E)
par Admin 2024-09-21, 11:18
» Visuel / Plan de la Prolite Plus S 2025
par Admin 2024-09-21, 10:49
» Les modèles 2025 exposés au grand show Elkhart RV Dealer Open House
par Admin 2024-09-20, 11:52
» Toile de roulotte
par Bryan 2024-09-09, 18:50
» Camping Annie à Métis sur Mer - Très satisfait
par Admin 2024-09-05, 10:30
» Riviere-Ouelle (Kamouraska)
par Admin 2024-09-05, 10:24
» Recherche de sujet(s) sur le site du forumvrprolite.net
par Admin 2024-09-05, 10:14
» Transport de la bonbonne de propane 5 lb
par DianeS 2024-09-03, 15:31
» Cire pour votre prolite ?
par Admin 2024-08-30, 07:52
» Photo de Prolite quelconque ...
par DianeS 2024-08-25, 18:41
» toile hivernement pour mini prolite
par DianeS 2024-08-25, 18:31
» Participation au forumvrprolite
par Admin 2024-08-15, 16:57
» Notre nouvelle Lounge 2024, ce que nous en pensons.
par DianeS 2024-08-11, 09:29
» Breaker dans ma roulotte qui saute tout le temps
par DianeS 2024-07-31, 10:25
» on se présente
par DianeS 2024-07-30, 19:59
» Un petit gadget bien utile pour le propane
par DianeS 2024-07-30, 12:01
» Les monde des batteries
par DianeS 2024-07-30, 11:55
» Conseils VR - Présenté par Roulottes Prolite
par Admin 2024-07-26, 13:15
» Promotion Prolite / kim Rusk
par Piedro1 2024-07-04, 11:26
» Un nouveau collaborateur
par Minicasa 2024-06-29, 23:09
» E.Boudreault VR - Commanditaire 6e Rassemblement Prolite
par Piedro1 2024-06-20, 08:26
» Évaluation par les participants du 6e rassemblement
par Piedro1 2024-06-19, 09:48
» Auvent Fiamma
par Piedro1 2024-06-18, 09:56
» Nos rassemblements au fil du temps
par Piedro1 2024-06-16, 09:07
» Vidéo du 6e rassemblement Prolite
par Piedro1 2024-06-13, 08:39
» Les photos du 6e rassemblement
par Admin 2024-06-11, 07:44
» Merci du SUPERBE Rassemblement 2024
par Admin 2024-06-09, 20:45
» Les participants au rassemblement 2024, d'où viennent-ils?
par serged 2024-06-09, 19:35
» Et s’il ne fait pas beau…
par DianeS 2024-06-04, 13:44
» Support à vélo pour votre Prolite
par Piedro1 2024-06-01, 10:42
» L'entretien du fibre de verre
par Piedro1 2024-05-29, 09:01
» Prolite Trailers-3ème Jamboree annuel « Mid-East du week-end du 24 Mai
par Piedro1 2024-05-26, 13:01
» Presentation de kriske
par Admin 2024-05-22, 08:29
» Intérieur de notre prolite escapade
par yvesnadeau 2024-05-18, 09:32
» E-Volution MS 21 Pied à essence
par Piedro1 2024-05-15, 12:41
» La liste des participants au rassemblement 2024
par DianeS 2024-05-08, 13:43
» Je cherche un proprio de Prolite 12 Volts
par Rfrancis21 2024-05-08, 09:18
» Rassemblement au Camping Oasis de Ste-Cécile de Milton!
par Minicasa 2024-05-05, 16:04
» Emission Les passionnés du VR : deux sujets fort intéressants.
par Invité 2024-05-04, 17:14
» Panneaux solaires, faire les bons choix!
par Piedro1 2024-05-02, 09:32
» La date butoir des inscriptions pour le 6e rassemblement Prolite
par Piedro1 2024-05-02, 09:06
» Autocollants amovibles du forumvrprolite.net
par Piedro1 2024-05-01, 12:53
» Voyage dans l'ouest Canadien et au États-unis
par Invité 2024-05-01, 11:48
problème électrique
+2
Bob B
MartinDC
6 participants
Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES PROLITE :: Intérieur de votre Prolite
Page 1 sur 1
problème électrique
Ouais, je ne sais pas trop ce qui se passe dans ma Plus. Tout fonctionnais très bien et quand je suis revenu a la maison, impossible de le connecter sur une source de courant. A chaque fois le breaker saute et cela sur 2 sources de courant différent. J'ai aussi tout mis les breakers a OFF avant de la connecter sur la maison. Donc ce n'est pas la maison, mais la roulotte.
Avez vous une idée du problème car moi je ne vois rien. Le ground est bien connecter au frame et tout le fils semble bien connecter. Rien ne semble avoir brisé aucun fils non plus. Aucune fuse de brisé dans la roulotte. Mon système solaire ne fonctionne pas non plus, plus rien ne charge. Même la batterie enlever, les breakers saute toujours.
je suis vraiment perdu pour ce problème et j'aimerais bien trouvé la solution pour finir la saison.
merci de votre aide
Avez vous une idée du problème car moi je ne vois rien. Le ground est bien connecter au frame et tout le fils semble bien connecter. Rien ne semble avoir brisé aucun fils non plus. Aucune fuse de brisé dans la roulotte. Mon système solaire ne fonctionne pas non plus, plus rien ne charge. Même la batterie enlever, les breakers saute toujours.
je suis vraiment perdu pour ce problème et j'aimerais bien trouvé la solution pour finir la saison.
merci de votre aide
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: problème électrique
Un check a faire est autour de ton fil électrique qui entre et qui sort. C'est une des dernière chose que tu as faite et que tout fonctionnait. En le rentrant au camping ou en le sortant chez vous, il y a quelque chose qui a coincé et qui s'est défait ou qui touche ou qui s'est dégainé. C'est sûr que c'est ds ce coin là.
Regarde pas avec tes yeux de gars!!!
Regarde pas avec tes yeux de gars!!!
ce qu'on aime faire en camping: rencontre et bla bla bla, golf, vélo, spectacle, visite de la région, sentier pédestre
J'ai vérifié et tout semble ok. Les fils sont bien attaché, surtout le gros qui sort de la roulotte. À moins d'ouvrir la boîte électrique, je vois rien ou c'est justement la boîte électrique qui a brisé je sais pas comment.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
Par contre, si je branche l'auto l'électricité fonctionnement normalement. Comprends pas.
C'est probablement parce que c'est le 12 volts qui embarque.
Il doit sûrement avoir un short sur le 120 en quelque part. C'est bien le breaker de la maison qui saute?
Si oui, alors peut-être que le fil principal est brisé dans sa gaine?...
Il doit sûrement avoir un short sur le 120 en quelque part. C'est bien le breaker de la maison qui saute?
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
JLucV a écrit:C'est probablement parce que c'est le 12 volts qui embarque.
Oui le breaker sur la maison qui saute. J'ai pensé à ça, que peut-être le câble le problème. Pour moi, c'est soit ça ou le panneau électrique des breaker. Dans les 2 cas, c'est plusieurs bidoux
Salut,tu peux vérifier si ton fils est "short"avec un testeur en verifiant chaque pin plat avec la mise a la terre .
S.Caissy- Membre Diamant
S.Caissy a écrit:Salut,tu peux vérifier si ton fils est "short"avec un testeur en verifiant chaque pin plat avec la mise a la terre .
Genre, le noir sur le ground et l'autre sur la pine. Nice comme ça je suis pas obligé de changer le fils pour le vérifier
J'ai vérifié mon cable avec un Ohm meter. Je crois que j'ai un problème avec. Le positif, Fil blanc semble touché mon ground. Quand je met le fil noir, seul un connecteur est conducteur. Quand je vérifie mon ground, (fils vert) il est conducteur sur 2 fiches au lieux d'une seul. De même quand je vérifie le fils blanc, il est conducteur sur la pine du ground. Je crois pas que ce sois normal.
Par contre, quand je déconnecte le ground de la boite électrique, tout les 3 fils sont normal. Aucun fils ne se croise, ce qui me fait dire que mon fils est ok et que mon problème est la boite électrique.
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire?
Donc, j'imagine que je commande une nouvelle boite électrique?
Par contre, quand je déconnecte le ground de la boite électrique, tout les 3 fils sont normal. Aucun fils ne se croise, ce qui me fait dire que mon fils est ok et que mon problème est la boite électrique.
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire?
Donc, j'imagine que je commande une nouvelle boite électrique?
Est-ce que tu aurais par hasard fait des travaux électriques sur ta maison? On dirait que le vivant et le neutre sont intervertis sur tes prises extérieurs. As-tu aussi vérifié ton adaptateur 30-15A. Il pourrait être endommagé.
MarioB a écrit:Est-ce que tu aurais par hasard fait des travaux électriques sur ta maison? On dirait que le vivant et le neutre sont intervertis sur tes prises extérieurs. As-tu aussi vérifié ton adaptateur 30-15A. Il pourrait être endommagé.
Aucun travaux sur la maison ni la roulotte. J'ai testé la roulotte sur 2 prise extérieur différents et le résultat est le même. Quand je branche autre chose, genre chargeur de batterie de VR, la prise ne saute pas. Me surprendrait que ce soit mon problème.
MartinDC a écrit:MarioB a écrit:Est-ce que tu aurais par hasard fait des travaux électriques sur ta maison? On dirait que le vivant et le neutre sont intervertis sur tes prises extérieurs. As-tu aussi vérifié ton adaptateur 30-15A. Il pourrait être endommagé.
Aucun travaux sur la maison ni la roulotte. J'ai testé la roulotte sur 2 prise extérieur différents et le résultat est le même. Quand je branche autre chose, genre chargeur de batterie de VR, la prise ne saute pas. Me surprendrait que ce soit mon problème.
J'ai vérifié avec la prise de la chambre de bain, même résultat. La prise déclanche. Par contre, je m'excuse, peut-être la maison aussi, car j'ai rebrancher la batterie et tout est normal dans la roulotte, prochaine étape me trouver un voisin qui accepte de brancher ma roulotte. Si ça déclanche, pas le choix je change la boîte électrique
Peut-être remplacer le 30amp par une extension avec un fil de maison branche sur les bornes du convertisseur. Si ça marche alors commande toi un autre fil. T'as rien a perdre a essayer.
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
JLucV a écrit:Peut-être remplacer le 30amp par une extension avec un fil de maison branche sur les bornes du convertisseur. Si ça marche alors commande toi un autre fil. T'as rien a perdre a essayer.
n'est officiellement pas mon fils.
Ni ma prise, car j'ai mis un climatiseur de 12amp. Plus que toute ma roulotte si tout est à on.
Vérifier la majorité des marettes et tout est OK. Pas filss lousse.
C'est comme si il avait un mauvais ground, mais je le trouve pas.
@MartinDC si tu ferme les breaker dans la roulotte,est-ce que ton breaker de maison trip toujours quand tu la branche?
S.Caissy- Membre Diamant
S.Caissy a écrit:@MartinDC si tu ferme les breaker dans la roulotte,est-ce que ton breaker de maison trip toujours quand tu la branche?
Oui,
Ont dirait que le neutre touche au ground. Mais où??, je ne trouve pas. Tout les fils semble beau, autant en dessous que à l'intérieur.il y a rien de brisé. J'ai refait plusieurs connections des marettes et ça change rien non plus.
Je comprends tout simplement pas ce qui se passe.
As tu ce manuel,d'apres moi il y as peut etre un fils de dégainer derrierre les breaker,as tu sortie les breaker de leur Trou pour regarder?
Si ton fils est bon comme tu le dis et que ton breaker de maison trip sans faire trippé celui de la roulotte c'est certain que tu as un short a l'intérieur de la boite avant ton main breaker de la roulotte.
Le circuut 120v de ces Wfco est séparé de celui 12 volt donc moi je fouillerais de ce cote avant de mettre des centaines de $ sur une nouvelle boite
http://wfcoelectronics.com/wp-content/uploads/2015/05/3-3-Installation-Manual.pdf
Si ton fils est bon comme tu le dis et que ton breaker de maison trip sans faire trippé celui de la roulotte c'est certain que tu as un short a l'intérieur de la boite avant ton main breaker de la roulotte.
Le circuut 120v de ces Wfco est séparé de celui 12 volt donc moi je fouillerais de ce cote avant de mettre des centaines de $ sur une nouvelle boite
http://wfcoelectronics.com/wp-content/uploads/2015/05/3-3-Installation-Manual.pdf
S.Caissy- Membre Diamant
Je viens de voir que le WFCO est garantie 2 ans
WFCO extends to the original owner a Two-Year Limited Product Warranty.
This Warranty is in effect from the date of original purchase for a period of two
(2) years. This Limited Warranty is extended specifically for and is limited to
recreational vehicle application and is valid only within the continental United
States, Alaska, Hawaii and the provinces of Canada.
WFCO extends to the original owner a Two-Year Limited Product Warranty.
This Warranty is in effect from the date of original purchase for a period of two
(2) years. This Limited Warranty is extended specifically for and is limited to
recreational vehicle application and is valid only within the continental United
States, Alaska, Hawaii and the provinces of Canada.
S.Caissy- Membre Diamant
Je viens de lire sur un forum anglais et un gars a eu le meme problème que toi il était brancher sur un circuit GFI de la maison et il parait que ces unités ne sont pas compatible avec GFI car le chargeur intégré dans l'unité simule un ground fault qui fait tripper les prises ou breaker GFI
http://www.forestriverforums.com/forums/f218/wfco-power-converter-problem-16315.html
http://www.forestriverforums.com/forums/f218/wfco-power-converter-problem-16315.html
S.Caissy- Membre Diamant
La roulotte à 3 ans et ça Fait 3 ans que je le branche sur la même prise de courant sur la maison. Oui, c'est un breaker GFI. Même pas et le breaker a off, celui sur la maison saute. Pas le câble qui se branche sur la maison, car je l'ai bypasser. Donc il me reste à tout déconnecté la boîte électrique et l'ouvrir au complet. Grrrr
Me faut quoi, mettre une prise électrique ordinaire sans protection?
Je vais aller ton lien.
Me faut quoi, mettre une prise électrique ordinaire sans protection?
Je vais aller ton lien.
Je vais essayer chez le voisin. Mais comme ton gas à dit, pourquoi ça marché pendant 2 ans et demi sans problème? Je vais essayer et si ça marche, changer ma prise. Coûte moins chère qu'un convertisseur
Merci
Merci
Si je comprends bien c'est ta prise extérieur qui déclenche pas le disjoncteur de ton panneau électrique de maison. Est-ce bien ça?
Tu n'as pas le choix tu dois faire une opération à cœur ouvert de ta boîte. Mais avant vérifie si les fils d'entrée sont bien vissés dans la boîte du convertisseur. Sur ma roulotte le fil de mise à la terre n'était même pas branché. Il s'est probablement débranché avec les vibrations où il n'était pas bien vissé. Si le problème persiste déconnecte les trois fils du convertisseur 120Vac-12Vcc. Si la prise saute encore, désactive les trois disjoncteurs de la boîte. Ensuite active d'abord le 30A et ensuite les deux de 15A. Si ça ne saute que lorsque le convertisseur est branché c'est lui le coupable. Il se pourrait aussi que ce soit la prise GFI de la roulotte qui entre en conflit avec celle de la maison.
Tu n'as pas le choix tu dois faire une opération à cœur ouvert de ta boîte. Mais avant vérifie si les fils d'entrée sont bien vissés dans la boîte du convertisseur. Sur ma roulotte le fil de mise à la terre n'était même pas branché. Il s'est probablement débranché avec les vibrations où il n'était pas bien vissé. Si le problème persiste déconnecte les trois fils du convertisseur 120Vac-12Vcc. Si la prise saute encore, désactive les trois disjoncteurs de la boîte. Ensuite active d'abord le 30A et ensuite les deux de 15A. Si ça ne saute que lorsque le convertisseur est branché c'est lui le coupable. Il se pourrait aussi que ce soit la prise GFI de la roulotte qui entre en conflit avec celle de la maison.
Et bien, j'ai pas trouvé le problème, mais une solution. Changer ma prise électrique pour une normale. Le breaker GFI est trop sensible, donc vue que une prise nomal règles mon problème, je vais la changer. Ça vas me coûté moins chère qu'un convertisseur à $250.