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Support à vélos vendus chez Prolite
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JonathanR
AndréB
6 participants
Forum véhicules récréatifs Prolite :: Forum :: LES ÉQUIPEMENTS DES MODÈLES PROLITE :: Support de Vélo & de Transport
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Support à vélos vendus chez Prolite
Bonjour, j'ai une Prolite PlusS 2014 pas mal équipée. Air climatisée, ajout d'une armoire à l'arrière, fenêtre en avant, micro-ondes, toilette et douche - inclus. Je la tire avec ma puissante Toyota Matrix 1,8 L. L'an passée nous avons roulé 5 000 km au Québec et en Ontario. 45 couchers. Nous avons 2 vélos de qualité et on ne pouvait se résoudre à les placer sur un support à vélos extérieurs. On les installait donc à l'intérieur lors des déplacements avec un ingénieux système de courroies (type rochet) et rien ne bougeait d'un cm. Mais c'était fastidieux. Cette année nous avons fait installer le support vendu chez Prolite. Dispendieux mais très bien fait et adapté aux courbes de nos roulottes. Çà n'a pas eu effet sur la pôle. Peut-être 1 pouce. Je n'ai pas cherché pour trouver une toile pour les couvrir. Je n'y crois pas. Il y aurait effet de tire contre le vent et çà ballotterait comme un drapeau, du moins c'est ce que je pense.
J'ai joint quelques photos. Pour ce qui est de tracter la roulotte de 1 500 lbs nous venons de faire le test ultime. Nous nous sommes rendus à Tadoussac dans Charlevoix. C'est comme la Gaspésie mais encore plus de côtes et de virages. Mon garage Toyota m'avait donné le ok (c'est écrit dans le livre de la Matrix). On m'a conseillé de le laisser sur le 3 pour ne pas que l'over drive soit activé. À 100km / hre le moteur tourne à 3 500, on monte le son de la musique et on se promène! La consommation? 12,5 litres/100 km. Je roule toujours à 100 km sauf dans les côtes évidemment. Maintenant je sais que nous pourrons aller à Terre-Neuve pour montrer notre bon produit du Québec.
André, de Lévis
J'ai joint quelques photos. Pour ce qui est de tracter la roulotte de 1 500 lbs nous venons de faire le test ultime. Nous nous sommes rendus à Tadoussac dans Charlevoix. C'est comme la Gaspésie mais encore plus de côtes et de virages. Mon garage Toyota m'avait donné le ok (c'est écrit dans le livre de la Matrix). On m'a conseillé de le laisser sur le 3 pour ne pas que l'over drive soit activé. À 100km / hre le moteur tourne à 3 500, on monte le son de la musique et on se promène! La consommation? 12,5 litres/100 km. Je roule toujours à 100 km sauf dans les côtes évidemment. Maintenant je sais que nous pourrons aller à Terre-Neuve pour montrer notre bon produit du Québec.
André, de Lévis
AndréB- Membre Bronze
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Super mais il manque vos photos amis de Lévis
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JonathanR
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Si tu à une automatique, oublie pas le refroidisseur.
Je suis curieux pour les photos aussi.
Je suis curieux pour les photos aussi.
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Comme les petits jeunes des têtes à claques : On veut des photo , on veut des photos !
Michel .- Membre Incroyable & Passionné
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Fait sur que tu dépasse pas le poid au timon de ton attache. Tu as la même roulotte que moi et le même résultat. La suspension écrase.
Si tu as pas coupé la pâte du levier, la crainque qui fait lever le devant de la roulotte, fait le. Ça évitera comme moi de le changer et payé pour ça.
Si tu as pas coupé la pâte du levier, la crainque qui fait lever le devant de la roulotte, fait le. Ça évitera comme moi de le changer et payé pour ça.
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Bonne idée Coyoye, je vais lui faire couper la patte. J'ai aussi vérifié si ou peut relever la suspension arrière ou la durcir mais il semble que c'est impossible. Merci et bonne journée.
AndréB- Membre Bronze
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Lorsque l'arrière du véhicule écrase trop, il faut peut-être regarder l'installation de barres de torsion qui rendent les quatre roues du véhicule solidaires du poids sur le timon au lieu des seules roues arrières.
http://www.etrailer.com/faq-weightdistribution.aspx
http://www.etrailer.com/faq-weightdistribution.aspx
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
charlevoix418 a écrit:Lorsque l'arrière du véhicule écrase trop, il faut peut-être regarder l'installation de barres de torsion qui rendent les quatre roues du véhicule solidaires du poids sur le timon au lieu des seules roues arrières.
http://www.etrailer.com/faq-weightdistribution.aspx
Oui mais le problème c'est que ça se fait juste sur du 2 pouces, donc sur du classe 3. Les chars sont plus souvent sur du classe 1, donc 1" 1/4
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MartinDC dit le Coyote
Prolite Plus avec slider 2014 avec décoration (grille frigidaire, chauffe eau 2015, etc) noir 2015
Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Oui, c'est quelque chose comme çà qu'on m'a dit.
AndréB- Membre Bronze
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
C'est une belle installation et pratique mais cela ajoute beaucoup de poids sur le timon. Tu dois sûrement dépasser la limite de 300 lb du classe II ou de la voiture. Personnellement, j'ai aussi un classeII et j'ai mesuré le poids au timon, roulotte sans bagages, bonbonne pleine à 90%, pile installée, frigo vide. J'ai une armoire à l'arrière qui retire du poids au timon. Le poids pesé au timon était de 245 lb pour ma PlusS. On est loin du 145lb des pubs et on s'approche du 300lb.
J'ai déjà eu un répartiteur de charge sur une attache classe II de la compagnie Reese lorsque j'avais dans le passé une tente-roulotte. Malheureusement ce type de répartiteur ne semble plus être fabriqué. Il agissait en même temps de barre anti-roulis. Si ce bidule existait encore je le préfèrerais à ma barre anti-roulis par friction.
J'ai déjà eu un répartiteur de charge sur une attache classe II de la compagnie Reese lorsque j'avais dans le passé une tente-roulotte. Malheureusement ce type de répartiteur ne semble plus être fabriqué. Il agissait en même temps de barre anti-roulis. Si ce bidule existait encore je le préfèrerais à ma barre anti-roulis par friction.
MarioB- Membre Diamant
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
P&M a écrit:C'est une belle installation et pratique mais cela ajoute beaucoup de poids sur le timon. Tu dois sûrement dépasser la limite de 300 lb du classe II ou de la voiture. Personnellement, j'ai aussi un classeII et j'ai mesuré le poids au timon, roulotte sans bagages, bonbonne pleine à 90%, pile installée, frigo vide. J'ai une armoire à l'arrière qui retire du poids au timon. Le poids pesé au timon était de 245 lb pour ma PlusS. On est loin du 145lb des pubs et on s'approche du 300lb.
J'ai déjà eu un répartiteur de charge sur une attache classe II de la compagnie Reese lorsque j'avais dans le passé une tente-roulotte. Malheureusement ce type de répartiteur ne semble plus être fabriqué. Il agissait en même temps de barre anti-roulis. Si ce bidule existait encore je le préfèrerais à ma barre anti-roulis par friction.
Vous devez parler du Reesemini350 j'avais le même su ma tente-roulotte. Je m'en suis départit car ma Profil est de beaucoup plus légère au timon que ma TR.
Ça se trouve surement encore usagé !
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JonathanR
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
P&M a écrit:C'est une belle installation et pratique mais cela ajoute beaucoup de poids sur le timon. Tu dois sûrement dépasser la limite de 300 lb du classe II ou de la voiture. Personnellement, j'ai aussi un classeII et j'ai mesuré le poids au timon, roulotte sans bagages, bonbonne pleine à 90%, pile installée, frigo vide. J'ai une armoire à l'arrière qui retire du poids au timon. Le poids pesé au timon était de 245 lb pour ma PlusS. On est loin du 145lb des pubs et on s'approche du 300lb.
J'ai déjà eu un répartiteur de charge sur une attache classe II de la compagnie Reese lorsque j'avais dans le passé une tente-roulotte. Malheureusement ce type de répartiteur ne semble plus être fabriqué. Il agissait en même temps de barre anti-roulis. Si ce bidule existait encore je le préfèrerais à ma barre anti-roulis par friction.
En effet, le problème est là: des petits hitches seulement pour les autos. Des hitches plus gros peuvent s'installer sur un CRV, RAV4, Tiguan, etc. Je connais quelqu'un qui a dû lester le pare-choc arrière de sa Mini pour en diminuer le poids au timon, même si il la tractait avec un mini-van Toyota: c'est dommage, transporter du poids mort, juste pour cela...
Par design, il faudrait que Prolite rapproche ses essieux du centre de la roulotte, comme les européens le font.
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Ouff pas sur que un seul essieux sur une roulotte si longue soit une bonne chose.
Quand vous dite classe 2, vous parler de classe 3? Car le classe 1 et 2 son de grandeur 1" 1/2. Les 3, 4 sont 2 pouces. Dommage que ça se fait pas pour le 1" 1/2 car je pourrais installer un classe 2 à cause du poid supplémentaire et en installer un. Un classe 1 est 200 lbs au timon et un 2 est 300 lbs je crois. Mais si ça peux rassurer, j'ai un classe 1 à 200 lbs et mon ancienne tente-roulotte était à 210 lbs au timon à vide (selon la brochure de la compagnie que jai trouver) plus les 2 tanks, plus la batterie qui était à l'avant des 2 tanks. C'est l’attache remorque qui frottait partout et ça jamais lâcher. Mais aussi une raison pour lequel je l'ai vendu. Trop dur pour ma Golf.
Quand vous dite classe 2, vous parler de classe 3? Car le classe 1 et 2 son de grandeur 1" 1/2. Les 3, 4 sont 2 pouces. Dommage que ça se fait pas pour le 1" 1/2 car je pourrais installer un classe 2 à cause du poid supplémentaire et en installer un. Un classe 1 est 200 lbs au timon et un 2 est 300 lbs je crois. Mais si ça peux rassurer, j'ai un classe 1 à 200 lbs et mon ancienne tente-roulotte était à 210 lbs au timon à vide (selon la brochure de la compagnie que jai trouver) plus les 2 tanks, plus la batterie qui était à l'avant des 2 tanks. C'est l’attache remorque qui frottait partout et ça jamais lâcher. Mais aussi une raison pour lequel je l'ai vendu. Trop dur pour ma Golf.
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MartinDC dit le Coyote
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Volkwagen Golf 2010 TDI, oui, ça tue des bébés, mais ça sait comment tiré une roulotte.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
@coyote
C'est 1 po 1/4 et 2po ça se fait sur tout véhicule mais sur mesure dans les spécialistes d'attache remorque Par contre je ne sais pas si c'est "légale" !
Au USA, j'ai vu passer un article il y a quelques mois ( mais je ne le retrouve plus ) qui disait que les 1po 1/4 n'étaient plus légale dans plusieurs états !
C'est 1 po 1/4 et 2po ça se fait sur tout véhicule mais sur mesure dans les spécialistes d'attache remorque Par contre je ne sais pas si c'est "légale" !
Au USA, j'ai vu passer un article il y a quelques mois ( mais je ne le retrouve plus ) qui disait que les 1po 1/4 n'étaient plus légale dans plusieurs états !
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JonathanR
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Lorsque j'ai acheté mon attache c'était, à l'époque, pour le transport de vélos. La roulotte n'était pas dans mes pensées. J'ai donc acheté une attache sélectionnée en fonction des capacités de ma voiture: Subaru Outbach, 2700lb et 300lb au timon. Je jugeais qu'il ne servait à rien d'installer une fixation plus grosse je ne pourrais pas tracter la charge de toute façon. Aujourd'hui je réalise que c'était une erreur car le 2po est nécessaire pour toute les barres de répartition.
Pour rééquilibrer la roulotte un peu la batterie devrait être installée plus près de l'essieu et le fil de branchement également. On sauverait un peu moins de 10lb au timon. L'autre solution remplir les réservoirs d'eau. Pour chaque livre d'eau chargée à l'arrière on sauve moins de 1/4 lb au timon. Ça fait lourd pour compenser et si le réservoir n'est pas plein on a de la vague qui peut déstabiliser un peu la roulotte.
Pour rééquilibrer la roulotte un peu la batterie devrait être installée plus près de l'essieu et le fil de branchement également. On sauverait un peu moins de 10lb au timon. L'autre solution remplir les réservoirs d'eau. Pour chaque livre d'eau chargée à l'arrière on sauve moins de 1/4 lb au timon. Ça fait lourd pour compenser et si le réservoir n'est pas plein on a de la vague qui peut déstabiliser un peu la roulotte.
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Subaru Outback 2.5l, Plus S
MarioB- Membre Diamant
Re: Support à vélos vendus chez Prolite
Vrais, mon erreur, 1" 1/4
@P&M
Ont fait tous la même erreur pour le hitch. Sauf que mettre de l'eau quand je suis déjà trop pesant pour les capacité de ma voiture n'est pas une bonne idée. Je vais rester comme ça. Il y a pas de solution miracle, ni parfaite.
@P&M
Ont fait tous la même erreur pour le hitch. Sauf que mettre de l'eau quand je suis déjà trop pesant pour les capacité de ma voiture n'est pas une bonne idée. Je vais rester comme ça. Il y a pas de solution miracle, ni parfaite.
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MartinDC dit le Coyote
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MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
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