Connexion
Derniers sujets
» Mise à jour participation 7e rassemblement Prolite 20-11-2024par Admin Hier à 11:14
» Messages aux Nouveaux membres
par Admin 2024-11-18, 16:11
» Iles de la Madeleine
par DianeS 2024-11-18, 08:21
» Composantes des attaches-remorques
par Admin 2024-11-17, 09:06
» Nouveau logo de Prolite (2025)
par jets 2024-11-15, 15:31
» Ouverture des inscriptions!
par Admin 2024-11-15, 13:15
» Salon du VR de Québec
par Michel . 2024-11-05, 23:58
» Capacité de remorquage et de chargement de votre Prolite
par DianeS 2024-11-03, 13:38
» Fermeture Prolite Lounge (hivernisation)
par Prolite_Officiel 2024-10-21, 11:11
» Sondage, êtes-vous propriétaire d'une Prolite suite ?
par gunde 2024-10-19, 15:52
» Gagnante de la roulotte de Kim Rusk
par Admin 2024-10-12, 09:08
» Le four de camping Omnia, super!
par DianeS 2024-10-11, 10:25
» Super service chez Prolite St-Jérome!
par DianeS 2024-10-10, 16:25
» Poster un message sur le forum
par Admin 2024-10-09, 09:33
» Manuel de l'utilisateur
par Admin 2024-10-04, 11:04
» Guide de dépannage
par Admin 2024-10-04, 10:57
» Camping Carleton sur mer (Carleton)
par Admin 2024-09-25, 11:06
» VOTRE MEILLEUR MOMENT DE CET ÉTÉ!
par Admin 2024-09-25, 09:37
» Visuel / plan Prolite Max et Max "b" 2025
par Admin 2024-09-24, 12:38
» Visuel / plan de la Prolite Escapade 2025
par Admin 2024-09-24, 12:26
» Petit ressencement de la Prolite model Suite
par Admin 2024-09-24, 11:27
» Visuel / plan de la Prolite Classic 2025
par Admin 2024-09-23, 13:26
» Visuel / plan de la roulotte Prolite Cool
par Admin 2024-09-23, 12:01
» Visuel / plan de la Prolite suite (De Luxe)
par Admin 2024-09-23, 11:49
» Visuel / Plan de la Prolite Évasion (E) 2025
par Admin 2024-09-22, 09:15
» Visuel / plan de la Prolite Lounge 2025 (E)
par Admin 2024-09-21, 12:56
» Visuel / Plan de la Prolite Profil 2025
par Admin 2024-09-21, 12:54
» Visuel / Plan Prolite Mini 2025 (E)
par Admin 2024-09-21, 11:18
» Visuel / Plan de la Prolite Plus S 2025
par Admin 2024-09-21, 10:49
» Les modèles 2025 exposés au grand show Elkhart RV Dealer Open House
par Admin 2024-09-20, 11:52
» Toile de roulotte
par Bryan 2024-09-09, 18:50
» Camping Annie à Métis sur Mer - Très satisfait
par Admin 2024-09-05, 10:30
» Riviere-Ouelle (Kamouraska)
par Admin 2024-09-05, 10:24
» Recherche de sujet(s) sur le site du forumvrprolite.net
par Admin 2024-09-05, 10:14
» Transport de la bonbonne de propane 5 lb
par DianeS 2024-09-03, 15:31
» Cire pour votre prolite ?
par Admin 2024-08-30, 07:52
» Photo de Prolite quelconque ...
par DianeS 2024-08-25, 18:41
» toile hivernement pour mini prolite
par DianeS 2024-08-25, 18:31
» Participation au forumvrprolite
par Admin 2024-08-15, 16:57
» Notre nouvelle Lounge 2024, ce que nous en pensons.
par DianeS 2024-08-11, 09:29
» Breaker dans ma roulotte qui saute tout le temps
par DianeS 2024-07-31, 10:25
» on se présente
par DianeS 2024-07-30, 19:59
» Un petit gadget bien utile pour le propane
par DianeS 2024-07-30, 12:01
» Les monde des batteries
par DianeS 2024-07-30, 11:55
» Conseils VR - Présenté par Roulottes Prolite
par Admin 2024-07-26, 13:15
» Promotion Prolite / kim Rusk
par Piedro1 2024-07-04, 11:26
» Un nouveau collaborateur
par Minicasa 2024-06-29, 23:09
» E.Boudreault VR - Commanditaire 6e Rassemblement Prolite
par Piedro1 2024-06-20, 08:26
» Évaluation par les participants du 6e rassemblement
par Piedro1 2024-06-19, 09:48
» Auvent Fiamma
par Piedro1 2024-06-18, 09:56
» Nos rassemblements au fil du temps
par Piedro1 2024-06-16, 09:07
» Vidéo du 6e rassemblement Prolite
par Piedro1 2024-06-13, 08:39
» Les photos du 6e rassemblement
par Admin 2024-06-11, 07:44
» Merci du SUPERBE Rassemblement 2024
par Admin 2024-06-09, 20:45
» Les participants au rassemblement 2024, d'où viennent-ils?
par serged 2024-06-09, 19:35
» Et s’il ne fait pas beau…
par DianeS 2024-06-04, 13:44
» Support à vélo pour votre Prolite
par Piedro1 2024-06-01, 10:42
» L'entretien du fibre de verre
par Piedro1 2024-05-29, 09:01
» Prolite Trailers-3ème Jamboree annuel « Mid-East du week-end du 24 Mai
par Piedro1 2024-05-26, 13:01
» Presentation de kriske
par Admin 2024-05-22, 08:29
» Intérieur de notre prolite escapade
par yvesnadeau 2024-05-18, 09:32
» E-Volution MS 21 Pied à essence
par Piedro1 2024-05-15, 12:41
» La liste des participants au rassemblement 2024
par DianeS 2024-05-08, 13:43
» Je cherche un proprio de Prolite 12 Volts
par Rfrancis21 2024-05-08, 09:18
» Rassemblement au Camping Oasis de Ste-Cécile de Milton!
par Minicasa 2024-05-05, 16:04
» Emission Les passionnés du VR : deux sujets fort intéressants.
par Invité 2024-05-04, 17:14
» Panneaux solaires, faire les bons choix!
par Piedro1 2024-05-02, 09:32
» La date butoir des inscriptions pour le 6e rassemblement Prolite
par Piedro1 2024-05-02, 09:06
» Autocollants amovibles du forumvrprolite.net
par Piedro1 2024-05-01, 12:53
» Voyage dans l'ouest Canadien et au États-unis
par Invité 2024-05-01, 11:48
L’année des VR ultra-légers?
+2
charlevoix418
JonathanR
6 participants
Page 1 sur 1
L’année des VR ultra-légers?
Article pris sur www.infovr.com !
Cliquez ICI pour l'article complet !
2016 sera-t’elle l’année des VR plus compacts et plus légers? Selon les organisateurs du Salon des VR du Colorado la tendance qui semble se dessiner chez les consommateurs est celle des petits VR et des VR Ultra-Légers. Bien sûr les gros motorisés avec des comptoirs en granite, des télé 50 po et des lits King attirent l’attention mais les détaillants rapportent que les ventes de petits VR explosent cette année.
Les manufacturiers qui offrent les VR ultra-légers verront leurs ventes augmenter et rejoindront la masse des acheteurs de véhicules récréatifs en 2016. Ici au Canada, un dollar anémique et le prix de l’essence qui refuse de baisser donneront aux consommateurs toutes les raisons de chercher à réduire la taille et le prix du VR recherché. Idem au chapitre des véhicules tracteurs qui seront choisis en fonction de leurs consommations et de leurs capacités de remorquage.
Les deux salons des véhicules récréatifs devraient rapidement montrer dans quelle mesure les affirmations précédentes s’avéraient exactes. À Montréal cette année l’exposition des VR aura lieu au Palais des Congrès dès le début février et celui de Québec vers la fin mars.
Est-ce que l’on verra le retour des tentes-caravanes? Tenant compte du taux de change de l’argent américain il faudra compter qu’un VR dont le prix de détail chez nos voisins du sud est de 20,000$ frôlera les 28,000$ une fois arrivé ici. Si nous avons un conseil à vous donner, ce serait de magasiner votre nouveau VR très tôt dans la saison et d’essayer de trouver un véhicule 2016 qui est dans l’inventaire du détaillant depuis l’automne dernier. Mieux encore, les marchands ont certainement des unités 2015 en stock dont ils voudront se départir le plus tôt possible!
Avant tout il faut trouver le bon VR, celui qui répondra le mieux à vos besoins. Même si le prix est un facteur déterminant, les caravaniers d’expérience vous le diront, il vaut mieux choisir le véhicule que vous convoitiez même si cela veut dire quelques sacrifices supplémentaires. Vendre un VR après seulement quelques utilisations pourraient vous coûter beaucoup plus cher!
On est des AVANGARDISTES
Cliquez ICI pour l'article complet !
2016 sera-t’elle l’année des VR plus compacts et plus légers? Selon les organisateurs du Salon des VR du Colorado la tendance qui semble se dessiner chez les consommateurs est celle des petits VR et des VR Ultra-Légers. Bien sûr les gros motorisés avec des comptoirs en granite, des télé 50 po et des lits King attirent l’attention mais les détaillants rapportent que les ventes de petits VR explosent cette année.
Les manufacturiers qui offrent les VR ultra-légers verront leurs ventes augmenter et rejoindront la masse des acheteurs de véhicules récréatifs en 2016. Ici au Canada, un dollar anémique et le prix de l’essence qui refuse de baisser donneront aux consommateurs toutes les raisons de chercher à réduire la taille et le prix du VR recherché. Idem au chapitre des véhicules tracteurs qui seront choisis en fonction de leurs consommations et de leurs capacités de remorquage.
Les deux salons des véhicules récréatifs devraient rapidement montrer dans quelle mesure les affirmations précédentes s’avéraient exactes. À Montréal cette année l’exposition des VR aura lieu au Palais des Congrès dès le début février et celui de Québec vers la fin mars.
Est-ce que l’on verra le retour des tentes-caravanes? Tenant compte du taux de change de l’argent américain il faudra compter qu’un VR dont le prix de détail chez nos voisins du sud est de 20,000$ frôlera les 28,000$ une fois arrivé ici. Si nous avons un conseil à vous donner, ce serait de magasiner votre nouveau VR très tôt dans la saison et d’essayer de trouver un véhicule 2016 qui est dans l’inventaire du détaillant depuis l’automne dernier. Mieux encore, les marchands ont certainement des unités 2015 en stock dont ils voudront se départir le plus tôt possible!
Avant tout il faut trouver le bon VR, celui qui répondra le mieux à vos besoins. Même si le prix est un facteur déterminant, les caravaniers d’expérience vous le diront, il vaut mieux choisir le véhicule que vous convoitiez même si cela veut dire quelques sacrifices supplémentaires. Vendre un VR après seulement quelques utilisations pourraient vous coûter beaucoup plus cher!
On est des AVANGARDISTES
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: L’année des VR ultra-légers?
Je ne suis pas surpris. Mon choix était d'acheter au état unis, mais les plus léger sont à 2000 lbs plus la batterie, tank, bagages, etc. J'ai magasiné tant le temps du 1$ pour 1$. Même avec la douane c'était moins chère. Par contre avec 30% de taux de change, ça devient un loisirs très chère. Au moins avec Prolite, tu peux voyagé loin à moins chère qu'une américaine. Ce qui es un très gros avantage.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
MartinDC- Membre Incroyable & Passionné
Je ne veux pas etre rabat-joie (ou casseux de party en bon québécois) mais je crois que l'usine Prolite s'alimente en très grande partie de pièces américaines. Remarquez qu'ils ont maintenant un avantage pour exporter aux États-Unis.
Malgré le fait que le prix du pétrole reste bas, il n'est pas impensable que de rouler léger devienne une tendance "lourde". Réduction des émissions de GES oblige.
Malgré le fait que le prix du pétrole reste bas, il n'est pas impensable que de rouler léger devienne une tendance "lourde". Réduction des émissions de GES oblige.
JLucV- Membre Incroyable & Passionné
Le bois est surement canadien et l'électricité est probablement chinois. Mais oui, frigidaire et ce genre de choses je pense bien est USA.
Voyage avec prolite: Quebec, Vermont, New York, New Hamshire, Massachusetts, Connecticut et plus chaque année. Floride avec mon ancienne tente-roulotte de 10 pieds
Lors de ma dernière visite de l'usine de St-Jérôme, Pierre Pesant spécifiait que 70% des pièces provenaient du Québec/Canada !
Est-ce qu'il parlait en pourcentage de cout des pièces?
Si oui, cette proportion a du changé parce que le dollar pique rapidement du nez...
Si oui, cette proportion a du changé parce que le dollar pique rapidement du nez...
JLucV a écrit:@JonathanR
non de la quantité !
EX:
-essieux construits dans la Beauce
-coussins/rideaux fait dans la beauce
-Matériaux pour les murs achetés dans le coin de l'usine
-Acier pour chassis acheté au QC
Mais c'est sur que les pièces tel que frigidaire et etc sont plus cher vu le $$ US !
non de la quantité !
EX:
Mais c'est sur que les pièces tel que frigidaire et etc sont plus cher vu le $$ US !
Je serai extreme dans mon exemple mais si on considere une vis comme une unité de fabrication, ca fausse la donne...
JLucV a écrit:Je ne suis pas sure que la quantité soit une bonne unité de mesure pour la proportion. Seul le cout est une unité quantifiable commune a tous les matériaux.JonathanR a écrit:JLucV a écrit:@JonathanR
non de la quantité !
EX:
Je serai extreme dans mon exemple mais si on considere une vis comme une unité de fabrication, ca fausse la donne...
Je comprends ton point de vue Je ne suis pas un pro des calculs je ne fait que rapporter ce que j'ai entendu mais tu as bien raison !
Je ne pense pas que les tentes roulottes feront un retour en force Jonathan , elle sont déjà pas mal là de plus rares sont celles qui pèsent moins que la Profil et autres modèles de la marques plus petits ... Bien des années avant d'acheter ma T@B , l'option tente-roulotte m'était solidement traversé l'esprit mais après des mois de comparaisons et calculs , mon idée as finalement évolué vers une petite mais logeable roulotte , je ne regrette rien de mon choix et comme vous le savez , on encourage l'industrie Québecoise pour bientôt ( Alto pour '' ceuses '' et celles qui ne savent pas encore ) , je sais que les fenêtres proviennent d'Europe , pour les reste ça reste à découvrir lors de notre visite ultérieure de l'usine . Bref nous sommes des fan du petit format en camping , y'as pas un slogan qui dit '' Small is beautiful '' , nous on le pense et on l'applique !
Campeur officiel depuis 1992
Marty Mac Fly , il ne suit plus , incapable de faire de la voiture pauvre minou !
Michel .- Membre Incroyable & Passionné
@Michel .
Yes! Je ne regrette pas ma Profil et ne m'ennui pas du tout de la TR surtout lors des "montage/démontage" à la pluie....avant je regardais la météo pour arriver et repartir et maintenant je laisse ça de côté
Yes! Je ne regrette pas ma Profil et ne m'ennui pas du tout de la TR surtout lors des "montage/démontage" à la pluie....avant je regardais la météo pour arriver et repartir et maintenant je laisse ça de côté
hahahaha, c'est vrais que je regarde plus ça comme avant. Déjà rester une journée de plus au camping pour évité de devoir démonté a la grosse pluie et remonté a la pluie. Maintenant, c'est juste mon auvent qui se fait plus tard.
Bonjour, de notre coté, on a regardé les tentes roulottes etc... mais notre choix s'est arrêté sur Prolite car le poids y était pour beaucoup ainsi que ''le tout '' compris à notre goût et à un pris raisonnable pour le tout... et après comparaison de plusieurs roulottes et certaines usagés on a opté pour du neuf... Alors c'est nous qui va mettre nos traces dessus comme on dit et en + toutes les caractéristiques que l'on voulait... Alors cela a été super et à présent on ne regrette pas du tout notre investissement. Salutations.
Invité- Invité
L'idée du VR ultra-léger, c'est de trouver le VR qui correspond à tes besoins sans changer de véhicule. Premier achat une SUITE 2013 avec une Ford Focus 2012 ( belle amalgame ) mais après 25 jours en Caroline du sud, un peu trop petit.Le vendeur nous avait déconseillé la Mini avec une Focus. On commande une Mini après avoir rencontré des proprios de Mini qui tractaient avec des Corolla et Matrix. En attente de la MINI, j'ai changer de tracteur pas pour la puissance mais pour l'espace cargo. Maintenant si on fait un "one night stand" on ne dépine même pas, le VR est toujours prêt soit pour le lunch soit pour le dodo. Pour nous, couple à la retraite on a trouvé notre combinaison gagnante. Nous allons sûrement changer de VUS un jour mais de roulotte jamais.
MichelR- Membre Platine & Passionné
J'ai déja vue une Suite avec un mazda CX5 qui peux tiré 2000 lbs officiellement. Le gars m'avait dit qu'il avait peur de brisé la transmission. C'est sont choix, mais une roulotte de 500 lbs pour une voiture qui en supporte 4 fois le poids de la roulotte, c'est ce limité pour rien. La Mini est un bien meilleur choix. Ca été un de mes 3 choix. Très belle roulotte pratique et fonctionnel.
CX5, sûrement le prochain véhicule, mécaniquement beaucoup supérieur à mon vieux TRIBUTE. Pour la Suite, j'ai rencontré un couple qui font de l'alpiniste et du kayak, leur seul besoin dormir au chaud et au sec. Facile à trainer et à serrer, pour eux c'était l'idéal.MartinDC a écrit:J'ai déja vue une Suite avec un mazda CX5 qui peux tiré 2000 lbs officiellement. Le gars m'avait dit qu'il avait peur de brisé la transmission. C'est sont choix, mais une roulotte de 500 lbs pour une voiture qui en supporte 4 fois le poids de la roulotte, c'est ce limité pour rien. La Mini est un bien meilleur choix. Ca été un de mes 3 choix. Très belle roulotte pratique et fonctionnel.
MichelR- Membre Platine & Passionné
@MichelR, C'est en plein cela.. la plus ''S'' est parfaite pour nous. Légère et tout y est ou presque, on peut en rajouter au besoin. De plus elle se tracte à mon avis super facile et on a pas du changer de VUS, autre point important. Enfin comme je l'ai dit c'est notre première roulotte et on ne savait pas si on allait aimer cela... Et oui on aime cela, alors on va voir si nos besoins sont supérieurs après un certain temps...
Invité- Invité
Bien d'accord. L'étapisme est la voie que l'on a suivi aussi.
MichelR a écrit:CX5, sûrement le prochain véhicule, mécaniquement beaucoup supérieur à mon vieux TRIBUTE. Pour la Suite, j'ai rencontré un couple qui font de l'alpiniste et du kayak, leur seul besoin dormir au chaud et au sec. Facile à trainer et à serrer, pour eux c'était l'idéal.MartinDC a écrit:J'ai déja vue une Suite avec un mazda CX5 qui peux tiré 2000 lbs officiellement. Le gars m'avait dit qu'il avait peur de brisé la transmission. C'est sont choix, mais une roulotte de 500 lbs pour une voiture qui en supporte 4 fois le poids de la roulotte, c'est ce limité pour rien. La Mini est un bien meilleur choix. Ca été un de mes 3 choix. Très belle roulotte pratique et fonctionnel.
Je suis d'accord avec toi,mais Pas ceux que j'ai parlé. Il l'avais acheté neuve et il m'ont dit que plus tard, il achèterait une mini si le véhicule le permet. Ils n'avaient tout simplement pas confiance à leur Mazda, vue qu'un problème de transmission avait déjà eux lieu dans le passé. Avec une suite, je suis plus grand que la roulotte tout en étant à l'extérieur.