Connexion
Derniers sujets
» Mise à jour participation 7e rassemblement Prolite 20-11-2024par Admin Hier à 11:14
» Messages aux Nouveaux membres
par Admin 2024-11-18, 16:11
» Iles de la Madeleine
par DianeS 2024-11-18, 08:21
» Composantes des attaches-remorques
par Admin 2024-11-17, 09:06
» Nouveau logo de Prolite (2025)
par jets 2024-11-15, 15:31
» Ouverture des inscriptions!
par Admin 2024-11-15, 13:15
» Salon du VR de Québec
par Michel . 2024-11-05, 23:58
» Capacité de remorquage et de chargement de votre Prolite
par DianeS 2024-11-03, 13:38
» Fermeture Prolite Lounge (hivernisation)
par Prolite_Officiel 2024-10-21, 11:11
» Sondage, êtes-vous propriétaire d'une Prolite suite ?
par gunde 2024-10-19, 15:52
» Gagnante de la roulotte de Kim Rusk
par Admin 2024-10-12, 09:08
» Le four de camping Omnia, super!
par DianeS 2024-10-11, 10:25
» Super service chez Prolite St-Jérome!
par DianeS 2024-10-10, 16:25
» Poster un message sur le forum
par Admin 2024-10-09, 09:33
» Manuel de l'utilisateur
par Admin 2024-10-04, 11:04
» Guide de dépannage
par Admin 2024-10-04, 10:57
» Camping Carleton sur mer (Carleton)
par Admin 2024-09-25, 11:06
» VOTRE MEILLEUR MOMENT DE CET ÉTÉ!
par Admin 2024-09-25, 09:37
» Visuel / plan Prolite Max et Max "b" 2025
par Admin 2024-09-24, 12:38
» Visuel / plan de la Prolite Escapade 2025
par Admin 2024-09-24, 12:26
» Petit ressencement de la Prolite model Suite
par Admin 2024-09-24, 11:27
» Visuel / plan de la Prolite Classic 2025
par Admin 2024-09-23, 13:26
» Visuel / plan de la roulotte Prolite Cool
par Admin 2024-09-23, 12:01
» Visuel / plan de la Prolite suite (De Luxe)
par Admin 2024-09-23, 11:49
» Visuel / Plan de la Prolite Évasion (E) 2025
par Admin 2024-09-22, 09:15
» Visuel / plan de la Prolite Lounge 2025 (E)
par Admin 2024-09-21, 12:56
» Visuel / Plan de la Prolite Profil 2025
par Admin 2024-09-21, 12:54
» Visuel / Plan Prolite Mini 2025 (E)
par Admin 2024-09-21, 11:18
» Visuel / Plan de la Prolite Plus S 2025
par Admin 2024-09-21, 10:49
» Les modèles 2025 exposés au grand show Elkhart RV Dealer Open House
par Admin 2024-09-20, 11:52
» Toile de roulotte
par Bryan 2024-09-09, 18:50
» Camping Annie à Métis sur Mer - Très satisfait
par Admin 2024-09-05, 10:30
» Riviere-Ouelle (Kamouraska)
par Admin 2024-09-05, 10:24
» Recherche de sujet(s) sur le site du forumvrprolite.net
par Admin 2024-09-05, 10:14
» Transport de la bonbonne de propane 5 lb
par DianeS 2024-09-03, 15:31
» Cire pour votre prolite ?
par Admin 2024-08-30, 07:52
» Photo de Prolite quelconque ...
par DianeS 2024-08-25, 18:41
» toile hivernement pour mini prolite
par DianeS 2024-08-25, 18:31
» Participation au forumvrprolite
par Admin 2024-08-15, 16:57
» Notre nouvelle Lounge 2024, ce que nous en pensons.
par DianeS 2024-08-11, 09:29
» Breaker dans ma roulotte qui saute tout le temps
par DianeS 2024-07-31, 10:25
» on se présente
par DianeS 2024-07-30, 19:59
» Un petit gadget bien utile pour le propane
par DianeS 2024-07-30, 12:01
» Les monde des batteries
par DianeS 2024-07-30, 11:55
» Conseils VR - Présenté par Roulottes Prolite
par Admin 2024-07-26, 13:15
» Promotion Prolite / kim Rusk
par Piedro1 2024-07-04, 11:26
» Un nouveau collaborateur
par Minicasa 2024-06-29, 23:09
» E.Boudreault VR - Commanditaire 6e Rassemblement Prolite
par Piedro1 2024-06-20, 08:26
» Évaluation par les participants du 6e rassemblement
par Piedro1 2024-06-19, 09:48
» Auvent Fiamma
par Piedro1 2024-06-18, 09:56
» Nos rassemblements au fil du temps
par Piedro1 2024-06-16, 09:07
» Vidéo du 6e rassemblement Prolite
par Piedro1 2024-06-13, 08:39
» Les photos du 6e rassemblement
par Admin 2024-06-11, 07:44
» Merci du SUPERBE Rassemblement 2024
par Admin 2024-06-09, 20:45
» Les participants au rassemblement 2024, d'où viennent-ils?
par serged 2024-06-09, 19:35
» Et s’il ne fait pas beau…
par DianeS 2024-06-04, 13:44
» Support à vélo pour votre Prolite
par Piedro1 2024-06-01, 10:42
» L'entretien du fibre de verre
par Piedro1 2024-05-29, 09:01
» Prolite Trailers-3ème Jamboree annuel « Mid-East du week-end du 24 Mai
par Piedro1 2024-05-26, 13:01
» Presentation de kriske
par Admin 2024-05-22, 08:29
» Intérieur de notre prolite escapade
par yvesnadeau 2024-05-18, 09:32
» E-Volution MS 21 Pied à essence
par Piedro1 2024-05-15, 12:41
» La liste des participants au rassemblement 2024
par DianeS 2024-05-08, 13:43
» Je cherche un proprio de Prolite 12 Volts
par Rfrancis21 2024-05-08, 09:18
» Rassemblement au Camping Oasis de Ste-Cécile de Milton!
par Minicasa 2024-05-05, 16:04
» Emission Les passionnés du VR : deux sujets fort intéressants.
par Invité 2024-05-04, 17:14
» Panneaux solaires, faire les bons choix!
par Piedro1 2024-05-02, 09:32
» La date butoir des inscriptions pour le 6e rassemblement Prolite
par Piedro1 2024-05-02, 09:06
» Autocollants amovibles du forumvrprolite.net
par Piedro1 2024-05-01, 12:53
» Voyage dans l'ouest Canadien et au États-unis
par Invité 2024-05-01, 11:48
il y a aussi les Camplite de Livinlite
3 participants
Page 1 sur 1
il y a aussi les Camplite de Livinlite
Il y a aussi les Camplite de la compagnie américaine LivinLite. Tout aluminium, même l'intérieur. Assez frappant. Ultra-léger.... TRÈS cher. Mais durable. Nous possédons une tente roulotte Quicksilver de cette compagnie. Et mon coeur est déchiré pour notre prochain achat: une Prolite québécoise ou une Camplite américaine....?
gen- Invité
Un peu lourde quand même....
Merci d'avoir porter porter à notre attention cette entreprise de roulottes en aluminium et bienvenue sur le forum
La structure en acier (non galvanisé) des roulottes ProLite est de mon point de vue son ''talon d'Achille''. Cela m'a fait hésiter très longuement avant mon achat car ça demande une attention soutenue pour conserver celui-ci exempt de toutes traces de rouille.
Reste que d'encourager une entreprise locale et avoir un produit de moins de 1000 lbs robuste m'a personnellement convainçu.
C'est un choix à grande conséquence en considérant le prix élévé, l'obligation d'avoir une automobile avec une puissance de remorquage accru et sa consommation d'essence donc le prix ne cesse d'augmenter et finalement le poids de la roulotte avec les options.
Le modèle le plus léger et très petit 11FK est à vide de 1800 lbs soit le poids d'une très grande et superbe ProLite Escapade.
Voir: http://www.livinlite.com/camplite11fk-overview.php
Voici quelques informations supplémentaires:
La Camplite, fabriqué par Livin’Lite, est une roulotte ultra légère qui est 98% recyclable. Cela est possible grâce à sa confection presque entièrement en aluminium et matériaux composite.
Construction Aluminium
La Camplite doit sa légèreté à sa construction d’aluminium. Le châssis, le plancher, le toit et même les armoires de la roulotte sont fabriqués en aluminium. Grâce à cette façon de faire révolutionnaire, cette roulotte ultra légère peut facilement être remorquée par une grande variété d’automobiles et la majorité des fourgonnettes.
Ultra Légère
Pour réduire le poids, les autres fabricants vont utiliser des châssis troué et couper des parties, affaiblissant ainsi le châssis et réduisant la capacité de charge de la roulotte. La roulotte légère moyenne pèse entre 3500 lbs et 4500 lbs, tandis que la Camplite la plus légère pèse seulement 1500 lbs. Et ceci sans pénaliser la structure.
Pas de Bois, Pas de Laine
Il n’y a aucun bois dans la fabrication de la roulotte Camplite qui pourrait pourrir suite à une infiltration d’eau. De plus, pratiquement aucun acier qui pourrait rouiller n’est utilisé. Le fabricant de Camplite, Livin’Lite, utilisent une isolation en styromousse qui apporte plusieurs avantages vs l’isolation avec de la laine de verre. L’isolation styromousse est léger, et ne se détériore pas, même lorsque mouillé.
Pour de plus amples détails. www.livinlite.com
La structure en acier (non galvanisé) des roulottes ProLite est de mon point de vue son ''talon d'Achille''. Cela m'a fait hésiter très longuement avant mon achat car ça demande une attention soutenue pour conserver celui-ci exempt de toutes traces de rouille.
Reste que d'encourager une entreprise locale et avoir un produit de moins de 1000 lbs robuste m'a personnellement convainçu.
C'est un choix à grande conséquence en considérant le prix élévé, l'obligation d'avoir une automobile avec une puissance de remorquage accru et sa consommation d'essence donc le prix ne cesse d'augmenter et finalement le poids de la roulotte avec les options.
Le modèle le plus léger et très petit 11FK est à vide de 1800 lbs soit le poids d'une très grande et superbe ProLite Escapade.
Voir: http://www.livinlite.com/camplite11fk-overview.php
Voici quelques informations supplémentaires:
La Camplite, fabriqué par Livin’Lite, est une roulotte ultra légère qui est 98% recyclable. Cela est possible grâce à sa confection presque entièrement en aluminium et matériaux composite.
Construction Aluminium
La Camplite doit sa légèreté à sa construction d’aluminium. Le châssis, le plancher, le toit et même les armoires de la roulotte sont fabriqués en aluminium. Grâce à cette façon de faire révolutionnaire, cette roulotte ultra légère peut facilement être remorquée par une grande variété d’automobiles et la majorité des fourgonnettes.
Ultra Légère
Pour réduire le poids, les autres fabricants vont utiliser des châssis troué et couper des parties, affaiblissant ainsi le châssis et réduisant la capacité de charge de la roulotte. La roulotte légère moyenne pèse entre 3500 lbs et 4500 lbs, tandis que la Camplite la plus légère pèse seulement 1500 lbs. Et ceci sans pénaliser la structure.
Pas de Bois, Pas de Laine
Il n’y a aucun bois dans la fabrication de la roulotte Camplite qui pourrait pourrir suite à une infiltration d’eau. De plus, pratiquement aucun acier qui pourrait rouiller n’est utilisé. Le fabricant de Camplite, Livin’Lite, utilisent une isolation en styromousse qui apporte plusieurs avantages vs l’isolation avec de la laine de verre. L’isolation styromousse est léger, et ne se détériore pas, même lorsque mouillé.
Pour de plus amples détails. www.livinlite.com
jmgregoire- Membre Diamant
Aluminium ???
J'ai fait le tour du site de l'entreprise et j'ai trouver une brochure en .pdf ici: http://www.livinlite.com/pdf/lit/CL2013Web.pdf
Je demeure toutefois convainçu qu'une roulotte ProLite est un meilleur choix en comparant toutes les spécifications des deux types de roulottes.
Une question peut se poser, pourquoi ProLite utilise l'acier au lieu de l'aluminium ?
Voici quelques pistes:
- L'aluminium est léger (1/3 de densité) mais peu résistant, au contraire de l'acier.
- L'aluminium coûte environ 4 fois plus cher que l'acier.
Je demeure toutefois convainçu qu'une roulotte ProLite est un meilleur choix en comparant toutes les spécifications des deux types de roulottes.
Une question peut se poser, pourquoi ProLite utilise l'acier au lieu de l'aluminium ?
Voici quelques pistes:
- L'aluminium est léger (1/3 de densité) mais peu résistant, au contraire de l'acier.
- L'aluminium coûte environ 4 fois plus cher que l'acier.
tiguan- Membre Or
Re: il y a aussi les Camplite de Livinlite
Il faut mettre les choses en perspective: pour un châssis de Plus par exemple, le coûtant en acier est d'environ 200$ et le coûtant en aluminium serait autour de 670$. Le temps de soudage étant le même pour les deux matériaux, la différence de coûtant entre les deux types de châssis serait donc de 470$.
La question qu'il faut donc se poser est: est-ce qu'un acheteur potentiel serait prêt à payer cette différence sur une roulotte de 20,000$ pour obtenir un châssis qui ne rouillera jamais...
La question qu'il faut donc se poser est: est-ce qu'un acheteur potentiel serait prêt à payer cette différence sur une roulotte de 20,000$ pour obtenir un châssis qui ne rouillera jamais...
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: il y a aussi les Camplite de Livinlite
Très intéressant de vous lire....
Ce que j'aime de la Camplite c'est sa finition soigée et élégante (même si certains disent que ça a le charme d'une ambulance!) et l'idée qu'elle sera extrêmement durable parce que rien ne peut pourrir ou rouiller dessus.
Ce qui me tente dans la Prolite c'est qu'elle est québécoise (ça devrait d'ailleurs être fièrement écrit dessus!) et qu'effectivement, on peut avoir un plus grand modèle pour le poids.
Cependant.... j'ai lu à plusieurs endroits de se méfier du poids annoncé des Prolite. Elles seraient, en fait, beaucoup plus lourdes...?
Finalement, il faut que je le dise, ce que je reproche à toutes les roulotte: les tissus lettes!!! Sérieusement, on en peut plus du brun carotté brun! À part la Alto, de Safari Condo, on reste dans le carroté et le motif de fougère géante... déplorable....
Ce que j'aime de la Camplite c'est sa finition soigée et élégante (même si certains disent que ça a le charme d'une ambulance!) et l'idée qu'elle sera extrêmement durable parce que rien ne peut pourrir ou rouiller dessus.
Ce qui me tente dans la Prolite c'est qu'elle est québécoise (ça devrait d'ailleurs être fièrement écrit dessus!) et qu'effectivement, on peut avoir un plus grand modèle pour le poids.
Cependant.... j'ai lu à plusieurs endroits de se méfier du poids annoncé des Prolite. Elles seraient, en fait, beaucoup plus lourdes...?
Finalement, il faut que je le dise, ce que je reproche à toutes les roulotte: les tissus lettes!!! Sérieusement, on en peut plus du brun carotté brun! À part la Alto, de Safari Condo, on reste dans le carroté et le motif de fougère géante... déplorable....
gen- Invité
Re: il y a aussi les Camplite de Livinlite
Concernant le choix du tissus c'est évidemment une question de goût personnel.
Auparavant, les tissus chez ProLite étaient pas très beau, voici quelques exemples :
Maintenant c'est beaucoup mieux chez ProLite!
Les tissus des T@B était horrible en voici un des plusieurs exemples disponible sur le web:
Maintenant c'est beaucoup mieux chez T@B!
Concernant le poids des roulottes ProLite, j'ai eu beau chercher dans les vieux messages de forum de discussion disponible sur le web, je n'ai pas trouver de preuves convaincante et indiscutable que l'entreprise ProLite ne dirait pas la vérité sur le poids à VIDE et SANS options de ses roulottes. Je vous laisse le soin de tirer vos propres conclusions...
Auparavant, les tissus chez ProLite étaient pas très beau, voici quelques exemples :
Maintenant c'est beaucoup mieux chez ProLite!
Les tissus des T@B était horrible en voici un des plusieurs exemples disponible sur le web:
Maintenant c'est beaucoup mieux chez T@B!
Concernant le poids des roulottes ProLite, j'ai eu beau chercher dans les vieux messages de forum de discussion disponible sur le web, je n'ai pas trouver de preuves convaincante et indiscutable que l'entreprise ProLite ne dirait pas la vérité sur le poids à VIDE et SANS options de ses roulottes. Je vous laisse le soin de tirer vos propres conclusions...
jmgregoire- Membre Diamant
Re: il y a aussi les Camplite de Livinlite
Les informations suivantes ont été ajoutées sur le site de Prolite:
http://www.roulottesprolite.com/Actualite/2012/0913-poids-balance.htm
... Donc, en prenant le poids à sec de votre roulotte Prolite qui est indiqué sur les spécifications de votre modèle applicable, ce poids comprend les équipements de série mais pas les options ou autres accessoires que vous avez ajoutés. Vous devez calculer le poids de ces accessoires pour obtenir un poids final près de la réalité.
Les poids des accessoires et équipements :
Batterie : 43 lbs
Freins : 62 lbs
Air conditionné : 113 lbs
Réservoir de propane avec gaz : 40 lbs
Marche-pied : 14 lbs
Pneu de secours de 13 pouces : 28 lbs
Barre antiroulis : 19 lbs
Poêle portatif : 15 lbs
Fournaise portative : 5 lbs
Frigo portatif : 15 lbs
La batterie, la roue de secours et le réservoir de propane plein ne sont pas comptabilisés dans les poids officiels affichés même si ces trois items font partie de l'équipement standard de la roulotte.
Par exemple, au poids officiel de la Mini de 950 livres, il faut ajouter le poids de la roue de secours (28 livres), du réservoir de propane plein (40 livres) ainsi ainsi que celui de la batterie (43 livres): le poids réel de la Mini est donc de 1061 livres lorsque le client en prend possession.
http://www.roulottesprolite.com/Actualite/2012/0913-poids-balance.htm
... Donc, en prenant le poids à sec de votre roulotte Prolite qui est indiqué sur les spécifications de votre modèle applicable, ce poids comprend les équipements de série mais pas les options ou autres accessoires que vous avez ajoutés. Vous devez calculer le poids de ces accessoires pour obtenir un poids final près de la réalité.
Les poids des accessoires et équipements :
Batterie : 43 lbs
Freins : 62 lbs
Air conditionné : 113 lbs
Réservoir de propane avec gaz : 40 lbs
Marche-pied : 14 lbs
Pneu de secours de 13 pouces : 28 lbs
Barre antiroulis : 19 lbs
Poêle portatif : 15 lbs
Fournaise portative : 5 lbs
Frigo portatif : 15 lbs
La batterie, la roue de secours et le réservoir de propane plein ne sont pas comptabilisés dans les poids officiels affichés même si ces trois items font partie de l'équipement standard de la roulotte.
Par exemple, au poids officiel de la Mini de 950 livres, il faut ajouter le poids de la roue de secours (28 livres), du réservoir de propane plein (40 livres) ainsi ainsi que celui de la batterie (43 livres): le poids réel de la Mini est donc de 1061 livres lorsque le client en prend possession.
charlevoix418- Membre Incroyable & Passionné
Re: il y a aussi les Camplite de Livinlite
Merci pour vos réponses!
On va à St-Jérôme vendredi. J'ai hâte de voir les Prolite «en personne»!!!
Ayoye les tissus..... Un tissu uni d'une belle couleur, ça serait si simple.... Mais c'est une modification facile à faire!
La Tab est vraiment belle! Les murs sont verts? wow! Je me demandais justement si on pouvait peindre l'intérieur d'une roulotte, si on utilise une bonne peinture anti-moisissure....?
On va à St-Jérôme vendredi. J'ai hâte de voir les Prolite «en personne»!!!
Ayoye les tissus..... Un tissu uni d'une belle couleur, ça serait si simple.... Mais c'est une modification facile à faire!
La Tab est vraiment belle! Les murs sont verts? wow! Je me demandais justement si on pouvait peindre l'intérieur d'une roulotte, si on utilise une bonne peinture anti-moisissure....?
gen- Invité
Plafond de T@B
Bonjour gen ,
Désolé le plafond de la T@B n'est pas vert mais plutôt blanc , cet effet est dû à une mauvaise balance des blancs de l'appareil photo , tous les plafonds de T@B sont blancs .
Désolé le plafond de la T@B n'est pas vert mais plutôt blanc , cet effet est dû à une mauvaise balance des blancs de l'appareil photo , tous les plafonds de T@B sont blancs .
Altar Gotar- Invité
on les a vues
Bonjour. Je ne suis plus Gen, je suis maintenant inscrite sous le nom de generica.
On a visité l'usine Prolite hier. OK, on est convaincus!!!
C'est une Prolite qu'on va acheter.
Pour plus de détails, lisez mon message intitulé "Visite chez Prolite hier"
On est des futurs proprio Prolite!
On a visité l'usine Prolite hier. OK, on est convaincus!!!
C'est une Prolite qu'on va acheter.
Pour plus de détails, lisez mon message intitulé "Visite chez Prolite hier"
On est des futurs proprio Prolite!
generica- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 11:14 par Admin
» Composantes des attaches-remorques
2024-11-17, 09:06 par Admin
» Ouverture des inscriptions!
2024-11-15, 08:35 par Admin
» Capacité de remorquage et de chargement de votre Prolite
2024-11-03, 12:29 par Admin
» Poster un message sur le forum
2024-09-25, 08:34 par Admin
» Fermeture Prolite Lounge (hivernisation)
2024-10-08, 11:21 par Admin
» Gagnante de la roulotte de Kim Rusk
2024-10-05, 10:37 par Admin
» Manuel de l'utilisateur
2024-10-04, 11:04 par Admin
» Guide de dépannage
2024-10-04, 10:57 par Admin
» Salon du VR de Québec
2024-10-04, 10:32 par Admin